NOUVEAU !!

Cours par visio Zoom ou Skype

Allez à la page "Contact" :-)

 

News !!

Le nouveau projet autour de la musique de Serge Gainsbourg :

Gainsbourg Etc...Featuring Laura L

sortie dans les bacs le 27 février

VLF Productions

A découvrir ici !!

L A U R A

          L I T T A R D I

 

  • Facebook App Icon

"GAINSBOURG Etc...Featuring Laura L"

@Pierre Terrasson

TEASER "Gainsbourg Etc...Featuring Laura L"

I L S   D I S E N T   D ' E L L E . . .

Aussi à l’aise dans le « scat » que dans les registres plus intimes... du talent, des idées et un peu de culot aussi ! Une Grande chanteuse.

(Renaud Czarnes – Les Echos)

 

L’audace, son sens si naturel du groove (terrible, omniprésent, suave !), cette douceur, cette chaleur de voix et ce balancement si léger, cette pulse si élégante qui n’appartient qu’aux grands.

(Jean-Marc Gélin – D.N.J.)

 

Fraîcheur, versions décoiffantes, improvisation, voix expressive qui confirme le talent d’une chanteuse sincère et attachante. (Pierre de Chocqueuse – Jazzman)

 

 

Echappe à toute référence évidente (pas si facile en

2012 !) preuve d'une forte personalité...sensualité sauvage...authentique jazzwoman, Laura Littardi

n'a pas besoin de forcer son talent puisque elle en a beaucoup (Révélation JAZZMAN 2012 - Frédéric Goaty)

Fait irrésistiblement penser à la grande Joni Mitchell. Quel compliment ! Par le tone fabuleux de sa voix, comme disent les anglo-saxons, sa diction parfaite, la flexibilité de ses interprétations, par la qualité de ses propres compositions, par la justesse avisée du répertoire choisi.

Que voici une chanteuse qui renvoie à leurs fourneaux toutes celles qui ne font que se complaire dans le confort douillet du conventionnel.

(Michel Delorme - OUI ! Culture Jazz)

La voix de Laura se ferait creuset – creuset de musiques, de séquences de vie, se fécondant l'une l'autre en un présent vibrant, un chant libéré, rassérené. Laura magnifie l'art du dire propre à la sensibilité pop-soul où les mots, les notes, coulent lentement tels les pleurs sur la joue dans la ferveur, la tristesse ou la tendresse éprise qu'ils convoquent.

Tout cela ressourcé aux vertus les plus intemporelles du jazz : le sens de l'espace, de la dérive funambulesquement contrôlée (« Proud Mary » !), des envolées improvisatrices – ces scats éblouissants de mobilité rythmique et d'une précision incisive.

Cohésion orchestrale impressionnante, libérés de toutes les étiquettes, respectueux des arrangements signés par la chanteuse, ils inventent avec elle un espace singulier,

palpitant .

« Inner Dance » frappe fort : parce qu'il est un acte musical de foi, de délivrance, d'enchantement puisé à nos intimités enchevêtrées. Un manifeste poétique.

(Stéphane Carini - DNJ & Jazzman)

P R O C H A I N E S   D A T E S

Un flamboyant concert de sortie d’album, Laura enflamme le Sunside ! Remarquable technique

de scat, s’exprime pleinement sur des mélodies délicieuses et de nous faire swinguer avec sa voix

au placement rythmique exceptionnel.

On souhaite à Laura Littardi de remplir encore beaucoup de clubs, ainsi que des salles de concerts et des scènes de festival et de continuer à nous donner de l’audace, de la beauté et du bonheur.

(Lionel Eskenazi - Jazzman)

Gainsbourg inattaquable, intouchable, repris par un quartet de luxe et de satin. Laura Littardi/chant, Clément Febvre/batterie, Công Minh Pham/piano, Simon Teboul/contrebasse. Les grands titres se mêlent à de brillants arrangements et impros sur des thèmes archi-connus mais revisités avec pertinence. « Je suis venu te dire que je m’en vais », « Under Arrest » où la voix de Laura fait des prouesses dans le genre « sexy class ».
« La Javanaise », « New York USA », « Sorry Angel », « Les amours perdues » s’habillent de finesses obliques faites d’Electro, de funk et de flow Hip Hop. C’est couillu, quand on connait la ferveur des fans du grand Serge. Gaffe à la gaffe musicale ! Mais là, rien à craindre. L’hommage est superbe, car enlevé par des musiciens qui ne sont pas écrasés par le poids historique du mythe.

Thierry Grillet (L’Indépendant - Perpignan - 26 mars 2017)

 

Bravo Laura Littardi !
J'ai écouté attentivement l'intégralité du projet. J'aime beaucoup ! c'est fait avec beaucoup de talent et de sensibilité. Bravo pour ces chansons de Gainsbourg que tu as fait complètement tiennes !
C'est original, pertinent, et musicalement exigeant (super ton groupe ! super ton

batteur ! Et Sylvain Gontard, je l'adore !)
Je trouve ça vraiment très bien et j'admire ta démarche et ton talent ! 

Lionel Eskenazi (Jazzman)

© 2013 by Laura Littardi

Photo by Aline Castejon

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now