Autres projets

Jazz Pass To Brasil.jpg

Booker le projet

 

Prochaine date :

-

Jazz Pass to Brazil

Chanteuse et compositrice inclassable, Laura Littardi se situe souvent avec beaucoup de conviction à la croisée d’horizons musicaux qui façonnent une identité exigeante et attachante : la pulsation et la virtuosité du jazz, les mélodies et syncopes brésiliennes mais aussi le dépouillement d’un chant tourné vers l’intimité et ses nuances expressives les plus poignantes.

La « soul » jusqu’au bout des doigts et un timbre de voix exceptionnel, sur scène elle irradie.

 

Interprète authentique et généreuse, un tempérament élégant et chaleureux, Laura est une improvisatrice originale au phrasé libre et intemporel. Imaginez la rencontre d’un esprit passionné avec la soul, le jazz et la musique brésilienne et des musiciens hors pair autant animés d’énergie et de créativité...ça donne « JAZZ PASS to Brazil » !

JUNE

29

Auxerre

JUNE

30

Brice Kapel

Choriste pour le chanteur togolais Brice KAPEL, Laura Littardi collabore avec lui depuis 1997, ayant à son actif un grand nombre de concerts, festivals et salles nationales : l’Opera de Paris et l’Opéra Bastille entre autres. Elle chante à ses côtés sur deux enregistrements : « Coloricocola » (Universal 2001) et « Porto Seguro » (MEA 2015).

 

http://www.bricekapel.com/

Auxerre

Creole Groove Connection

Créole Groove Connection est une formation née en Guyane en 2003.

Laura a été invitée pour une série de concerts et mise en relation avec des musiciens locaux. L’entente a été immédiate et jubilatoire !

 

Laura étant une interprète à la remarquable technique de scat, qui fait swinguer avec sa voix au placement rythmique exceptionnel ne pouvait que trouver des interlocuteurs inspirés et inspirants dans cette brochette de musiciens talentueux : Eric Bonheur à la guitare, Jean-Louis Danancier au piano, Emile Romain à la basse et Eric Valérius à la batterie et percussions.

 

Dès lors les tournées se sont succédées avec une collaboration de plus en plus fructueuse : 2003, 2004, 2005, 2007, 2013 et 2015.

 

Un répertoire de musiques issues du brésil, soul/funk/jazz, des compositions, et toujours dans un libre esprit d’improvisation.