Ecouter :

Je suis venu te dire que je m'en vais

Les amours perdues

Chez les yé-yé

Prochaine date :

18 AVRIL !
CD Release 
au Studio del'Ermitage
à 20h

GAINSBOURG Etc...Featuring Laura L

Ce projet est né en octobre 2012. La municipalité d’Herblay avait demandé, au contrebassiste Simon Teboul et au pianiste Minh Pham, de concevoir un concert pour illustrer une exposition de photos de Serge Gainsbourg réalisées par Pierre Terrasson. Ils ont donc invité Laura Littardi et Clément Fébvre à revisiter le répertoire du grand Serge pour un concert unique à Herblay. 

 

« Dès la première répétition, l’aisance naturelle qui habitait notre formation et notre musique fut évidente : le son était là. Le concert fut une réussite et je proposai de prolonger l'expérience en enregistrant chez moi un album à partir de nos arrangements. Entre décembre 2012 et juillet 2015, nous avons réalisé quatorze séances d'enregistrement d'une journée chacune. Nous avions pour principe d’enregistrer toutes nos réflexions musicales en toute liberté pour tester nos idées puis confronter nos avis. Ainsi, les arrangements des chansons évoluèrent au fil des séances en se précisant, parfois en changeant radicalement. Pour certaines chansons, jusqu'à quatre arrangements distincts ont été enregistrés et toujours en prise directe.

 

Trans-générationnelle, la musique de Serge Gainsbourg a lié nos cultures musicales : en effet, Clément Fébvre et Minh Pham ont apporté avec eux les couleurs des musiques hip-hop, rock ou funk et Laura Littardi et moi même avons assuré un ancrage dans les couleurs du jazz, avec nos expériences aux influences multiples. 

 

Composé comme un clair obscur, l’enregistrement joue de la spontanéité du moment présent, de la luminosité de la batterie, des ellipses obscures des développements du piano, de la profondeur de la contrebasse ; quant à la voix, inspirée et habitée, elle nappe les chansons de Serge Gainsbourg d’ombres et de lumière. »

 

Simon Teboul

 

 

 

"Gainsbourg Etc...Featuring Laura L :

Laura Littardi (chant)

Simon Teboul (contrebasse)

Minh Pham (piano)

Clément Fèbvre (batterie)

       LE PROJET SORT le 27 février 2017 AVEC LE LABEL                                           VLF Production

                                distribution UVM 

 

© 2013 by Laura Littardi

Photo by Aline Castejon

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now